DOMemploi
n°1 de l'emploi Outre-mer
facebook twitter RSS
Espace Candidat Espace Entreprise

Page précédente

Formation DomTom
Formation DomTom

Educateur(trice) jeunes enfants

Présentation Générale

Formation Dom Tom, spécialiste de la formation à distance dans les DOM et les TOM vous propose ses formations métier, ses formations diplômantes et ses préparations concours en ligne.

Chaque année, l'Ecole forme près de 1000 nouveaux apprenants dans les secteurs du Paramédical, de l'Education et du Social.

L'éducateur de jeune enfants favorise le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 7 ans, en intervenant principalement dans les lieux de garde collectifs et toutes les structures d'accueil de la petite enfance.
Il peut également animer un relais d'assistantes maternelles, mais aussi organiser un réseau de petite enfance au sein d'une collectivité.

Public visé

Accès formation : Etre titulaire du Bac ou d'un titre admis en équivalence pour la poursuite d'études universitaires ou du diplôme d'accès aux études universitaires.

Accès concours : Avoir 18 ans et être titulaires du BAC ou d'un diplôme équivalent, Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, Diplôme d'état daide médico-psychologique ou d'auxiliaire de vie sociale avec 3 ans d'exercice dans cette profession.

À noter : les candidats qui ne possèdent aucun de ces diplômes peuvent passer un examen de niveau organisé par la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS).

Objectif

Cette préparation a pour objectif de conforter le choix d'orientation ou de vérifier la solidité du projet, grâce à une meilleure connaissance du champ professionnel, des contenus ou conditions de formation, et de favoriser l'acquisition de divers pré-requis optimisant les chances de réussite des candidats.

Programme

Durée de formation :
- Titulaire du BAC : 5 mois - 320 heures - Non titulaire du BAC : 8 mois - 380 heures

**Concours de sélection
- Initiations aux tests
- Questions d'actualité
- Analyse de texte
- Dissertation
- Le résumé
- Expression orale
- Préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants et éducateur spécialisé : épreuve orale d'admission

Contact / Candidatures

Rendez vous sur http://formationdomtom.com/formation/232/educateur-des-jeunes-enfants/ et remplissez une demande d'informations
2002-2018 kelDOM - A propos