DOMemploi
n°1 de l'emploi Outre-mer
facebook twitter RSS
Espace Candidat Espace Entreprise

Page précédente

ConFor-PME
ConFor-PME

Communiquer en situation professionnelle

Présentation Générale

La fonction logistique fait, de nos jours, partie intégrante de la stratégie de l'entreprise et consiste à organiser l'ensemble des flux physiques et d'informations. Le responsable de la chaîne logistique veille à la gestion des flux physiques, informationnels et financiers depuis les approvisionnements et le stockage jusqu'à la livraison chez le client avec comme préoccupation la réduction des coûts, l'optimisation des délais, la sécurité des produits et marchandises.

L'ESPL en partenariat avec ConFor-PME aux Antilles s'inscrit dans cette demande des entreprises. L'objectif est de développer chez les responsables logistique une vision globale des postes de coûts afin d'être le garant de la rentabilité de son activité et de l'encadrement de son équipe.

Notre pédagogie se veut adaptée aux professionnels et dirigée par des consultants formateurs locaux pour vous permettre d'intégrer le coeur de l'entreprise caribéenne.

Nos enseignements s'effectuent par blocs de compétences. Ces derniers sont directement issus du titre de Responsable de la Chaîne Logistique , délivré par ESPL (NFS 311p) Niveau II (Fr) 6 (Eu), arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016 et enregistré au RNCP.

Cette formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) sous le code 8464. Elle permet d'acquérir des compétences opérationnelles en Transport et Logistique recherchées par les entreprises. La détention d'un ou plusieurs certificats de compétences favorise la sécurisation des parcours professionnels et par conséquent la compétitivité sur le marché du travail.

Public visé

Plusieurs cas possibles :

- Être titulaire d'un DEUG, DUT, BTS (généraliste ou spécialisé).

- Ou justifier d'une expérience minimum de 3 ans dans des activités liées au métier du transport et de la logistique.

- Ou justifier d'une recommandation de son employeur quant à l'utilité directe et immédiate de cette compétence dans l'entreprise.

Objectif

Découvrir les outils de base de la communication : PNL et Analyse transactionnelle. Décoder le comportement de ses interlocuteurs et comprendre les mécanismes de la communication. Gagner en flexibilité.

Découvrir les techniques de la communication. Apprendre à les utiliser pour comprendre les situations de communication courantes et pour s'y adapter. Réduire le stress et gagner en efficacité.

Rédiger tous types d'écrits professionnels avec structure et concision. Connaitre les codes attendus et les respecter. Formuler ses messages de telle manière à être compris et à véhiculer une image professionnelle.

Etre capable de prendre la parole devant un auditoire. Maitriser son trac. Structurer son intervention. Ajuster son contenu au type de public en présence. Poser sa voix et adopter une posture adaptée.

Programme

1. Bases de la communication (2 jours)

Etats du moi et transactions
Les jeux psychologiques
Les systèmes de perception et de représentation
Techniques de communication

2. Process communication (2 jours)

Les processus de communication
Les types de personnalité
Les séquences d'échec
Parfaire sa communication

3. Ecrits professionnels (2 jours)

Ecrire c'est communiquer
Les codes attendus
Maîtriser la notion de structuration
Affiner son style

4. Prise de parole en public (2 jours)

Se préparer à une prise de parole en public
Ajuster son contenu à son auditoire
Maîtriser sa posture et sa voix
Parfaire ses interventions

Contact / Candidatures

ConFor-PME Martinique
9 rue Georges Eucharis
Lotissement Dillon-Stade
97200 FORT-DE-FRANCE

Contactez votre Conseiller en Formation
E-mail : contact.martinique@confor-pme.com
Tél : 05 96 51 51 51
2002-2017 kelDOM - A propos