FORMATION INFORMATIQUE - CONCEPTEUR(TRICE) DÉVELOPPEUR(EUSE) D'APPLICATION

  • Centre de formation
    IMFPA
  • Situation
    Martinique
  • Lieu
    FORT DE FRANCE
  • Niveau diplôme
    Niveau 6 (Licence, Master I, BUT, Maîtrise)
  • Durée
    13 mois

Présentation Générale

A partir du cahier des charges de l'application ou d'un scénario utilisateur, le concepteur développeur conçoit la solution puis développe ou adapte des composants afin de construire une application sécurisée dans une architecture applicative n-tiers.

Il développe ou utilise des composants logiciels d'interface restituant des résultats de traitements logiciels, puis les intègre afin de satisfaire les besoins des utilisateurs du système d'information. Il modélise, crée ou adapte une base de données afin d'assurer le stockage et la gestion des données d'un système d'information. Il automatise des processus d'entreprise dans une architecture technique et applicative n-tiers, à partir de composants fonctionnant sur des serveurs distincts et coopérant au travers d'un réseau.

Il participe à l'élaboration de la stratégie de déploiement et de sécurité de l'application. Il déploie les composants réalisés sur les serveurs de tests de l'architecture prévue. Il respecte les contraintes de sécurité telles que l'accessibilité, la confidentialité et l'intégrité. Il a en charge la définition des environnements de tests et de développement.

Public visé

TOUT PUBLIC

Niveau bac + 2 minimum ou équivalent, Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d'exploitation, bureautique et internet).Pratique de l'anglais à l'oral et à l'écrit (lire, comprendre des textes courts).

Objectif

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

1-Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité Développer une application Web en intégrant les recommandations de sécurité

2-Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité

3-Développer une application en couches en intégrant les recommandations de sécurité

4-Développer une application mobile en intégrant les recommandations de sécurité

Obtention de certification :
Titre professionnel Concepteur(rice) développeur(euse) d'application de niveau 6 (Licence)

Programme

Module 1. Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité: Développement d'une interface
utilisateur de type Desktop en pratiquant une veille éventuellement à partir de documentation en langue anglaise - maquettage d'une application - développement d'une interface utilisateur et des composants d'accès aux données.

Module 2. Développer une application Web en intégrant les recommandations de sécurité : développement de la partie front-end d'une interface utilisateur Web en effectuant une veille technologique y compris en anglais.

Module 3. Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité : conception et mise en place d'une base de données - développement des composants dans le langage d'une base de données.

Module 4. Développer une application en couches en intégrant les recommandations de sécurité : participation à la gestion d'un projet informatique et à l'organisation de
l'environnement de développement - conception d'une application.

Module 5. Développer une application en couches en intégrant les recommandations de sécurité : développement des composants métier - construction d'une application organisé en couches , préparation et exécution des plans de tests d'une application - préparation et exécution du déploiement d'une exécution.

Module 6. Développer une application mobile en intégrant les recommandations de sécurité : développement d'une application en effectuant une veille technologique y compris en anglais.

Contact / Candidatures

Pré-inscription via le formulaire https://imfpa.mq/inscription-demandeur/?id=26

Tél : 0596 69 24 24

Les personnes en situation de handicap sont invitées à contacter notre Référent-Handicap 0696 63 92 85