FORMATION INFORMATIQUE - DÉVELOPPEUR(SE) WEB ET WEB MOBILE

  • Centre de formation
    IMFPA
  • Situation
    Martinique
  • Lieu
    FORT-DE-FRANCE
  • Niveau diplôme
    Niveau 5 (DEUG - BTS - DUT - DEUST)
  • Durée
    10 mois

Présentation Générale

Le développeur web et web mobile conçoit et maintient des applications informatiques adaptées à un domaine (industrie, gestion, loisirs...), à un type d'organisation (particulier, PME/PMI, grands comptes...) et à un champ technologique (PC, Internet, smartphone...).

Ces applications informatiques apportent une solution technologique pour faciliter et rendre plus performant l'usage d'un produit ou d'un service à un utilisateur.

Il intervient principalement dans les phases de conception technique, de codage et de tests, Il participe avec le chef de projet à des réunions pour définir les besoins des utilisateurs et complète le cahier des charges.

Il intègre les modes opératoires de l'utilisateur et les règles ergonomiques définies dans la charte graphique ou dans les interfaces utilisateurs standardisées ; il modélise les données de l'application en s'appuyant sur les besoins exprimés par le client ou par le chef de projet ; il met en place la base de données de tests.

Il conçoit techniquement les composants logiciels, les réalise et les teste. Ces composants doivent permettre l'affichage de formulaires de saisie, la génération de requêtes de mise à jour de la base de données et l'affichage et l'impression des états à partir des données extraites.

Public visé

TOUS PUBLICS

Être titulaire du baccalauréat ou équivalent, de préférence scientifique ou technologique.

Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d'exploitation, bureautique et internet).

Pratique de l'anglais à l'oral et à l'écrit (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples et exprimer ses opinions).

Objectif

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

1 - Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

2 - Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

Programme

Module 1. Développer la partie front-end dune application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité : maquettage d'une application - Réalisation d'une interface utilisateur web statique et adaptable - Développement d'une interface utilisateur web dynamique - Réalisation d'une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.

Module 2. Développer la partie back-end dune application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité : Création d'une base de données - Développement des composants d'accès aux données - Développement de la partie back-end d'une application web ou web mobile - Élaboration et mise en oeuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

Contact / Candidatures

IMFPA
AV Salvador Allende Cité Dillon BP 10277 - 97203 FORT DE FRANCE Cedex
972203 FORT DE FRANCE CEDEX
Tél : 0596 69 24 24